Si le Raval est le centre de la contre-culture à Barcelone, El Born (La Ribera), représente le quartier branché de la ville. La Ribera accueille principalement les personnes les plus "cool" de Barcelone mais aussi quelques touristes.
En vous promenant dans les rues de La Ribera vous trouverez les boutiques les plus fashion, des restaurants et des bars qui donnent à Barcelone une si bonne réputation. Vous pourrez visiter le Parc de la Ciutadella où sont improvisés tous les dimanches des minis concerts de percussions au cours desquels le public aiment à s'essayer aux danses africaines. C'est le meilleur endroit de Barcelone pour constater que la ville a une population très cosmopolite.
Le plus important site culturel à Barcelone est sans aucun doute le Musée Picasso, situé à La Ribera. Picasso est né à Malaga mais a passé ses premières années formatrices dans la vieille ville de Barcelone, Ciutat Vella. Autre lieu touristique à mentionner : le musée Barbier-Muller, qui regroupe les plus prestigieuses collections d'art précolombien.
La culture à El Born/La Ribera, Barcelone :
Cinéma (version originale sous-titrée)
Pour plus d'informations sur la culture à Barcelone (adresses, téléphone, métro, etc.), cliquez sur le titre de chaque section.