Le meilleur moyen de connaître Barcelone est, sans aucun doute, de découvrir chacun de ses quartiers. De la zone très touristique des Ramblas à l'élégant quartier Eixample ou du quartier bohémien Raval au bord de mer de la Barceloneta, chaque quartier a ses charmes et attractions. Nous sommes là pour vous présenter chacun d'entre eux !
La section Guide de Barcelone de "What Barcelona" a pour but de donner à chaque voyageur, touriste ou même habitant de Barcelone un résumé des caractéristiques de chaque "barri" (mot catalan signifiant "quartier") ou "barrio" en castillan. Vous pourrez ainsi savoir quel arrondissement correspond le mieux à vos centres d'intérêts et quelles sont les visites les plus intéressantes à faire dans chaque quartier. C'est sûr, vous ne raterez rien !
Vieille ville de Barcelone - "Ciutat Vella"
Quartier gothique et Las Ramblas
Le quartier gothique est rempli de bâtiments d'architecture médiévale, de petites rues et accueille la cathédrale La Seu. Il est entouré par Las Ramblas, l'avenue la plus célèbre, la plus vivante et la plus touristique de Barcelone.
La Ribera et El Born
Situé au Nord-Est du quartier gothique, El Born est rempli de boutiques et galeries branchées et de restaurants innovants. La Ribera accueille l'incontournable Musée Picasso, le zoo de Barcelone et le plus grand parc de la ville, le parc Ciutadella.
El Raval
Ancien "quartier chaud" de Barcelone, El Raval est aujourd'hui le centre alternatif, branché et de bohème de Barcelone. C'est aussi le quartier où vous trouverez deux centres d'art contemporain : le Museu d’Art contemporani de Barcelona et le Centre de Cultura Contemporánea de Barcelona.
Port Vell et la Barceloneta
Port Vell est le port de Barcelone où se trouve aujourd'hui un aquarium et un centre commercial. La Barceloneta est la plage la plus importante de la ville où se trouvent de nombreux cabanons et restaurants spécialisés dans les fruits de mer.
Barcelone moderne
Port Olímpic, El Poblenou et El Fòrum
En longeant la plage, vous trouverez la marina et de nombreux hôtels construits à l'occasion des Jeux Olympiques de 1992.
L'Eixample
Chaque visiteur à Barcelone doit passer par ce quartier, c'est un rêve architectural. L'Eixample est composé de nombreux bâtiments de style Art Nouveau du 19ème siècle dessinés par Antoni Gaudí, notamment la merveilleuse église de la Sagrada Familia.
Gràcia
Ancien village totalement séparé de la ville, Gràcia est aujourd'hui un autre quartier moderne et artistique de Barcelone avec des restaurants et divers bars et boîtes de nuit.
Sants et Les Corts
Cette zone est importante car la gare Barcelona-Sants s'y trouve ainsi que le stade du FC Barcelone : le Camp Nou.
Montjuic et Poble Sec
Montjüic est une colline d'où l'on a de magnifiques vues sur la ville et où l'on peut se promener dans un grand parc. Vous pourrez également visiter 2 des plus importants musées de Barcelone : le Museu Nacional d’Art de Catalunya et la Fundació Joan Miró.