Sitges : destination de vacances d'été de la société gay et huppée de Barcelone, cible des fêtards et tout simplement des amoureux de soleil et de plage. Sitges est donc en général chère et très touristique surtout les week-ends et l'été. Si la foule ne vous fait pas peur, vous êtes garanti de passer des nuits de folie et des journée plus calmes sur les plage de sable fin.
Sitges est aussi réputée pour attirer la population gay, notamment à l'occasion du carnaval (février-mars). Lisez notre page évènements à Barcelone pour plus d'informations.
Il existe 15 plages différentes tout au long des 3 km de côte près du centre ville et 7 autres appartenant à la municipalité. Ces dernières sont plus calmes et relaxantes mais les plages du centre ville proposent de nombreuses activités aquatiques et de nombreux services comme la location de bateaux, de chaises longues... Des sauveteurs sont présents pour la sécurités de tous et des toilettes publiques sont à disposition. L'eau de la mer et le sable sont propres et généralement l'ensemble est plus agréable que sur les plages de Barcelone. Le Passeig Marítim de Sitges est une très belle promenade où vous trouverez de nombreux restaurants et bars.
Pendant la haute saison (mai-octobre) vous pouvez prendre le train "rodalies" depuis la station Sants de Barcelone. Nul besoin de prendre les billets à l'avance puisque chaque heure, 4 trains partent. Vous pouvez également le prendre depuis l'arrêt de métro Passeig de Gràcia en direction de "Vilanova / St Vicenç". Vous mettrez environ 25 minutes en train pour atteindre les plages de Sitges. Le dernier départ de Sitges pour Barcelone a lieu vers 22h30.
P. de Villafranca (centre commercial Oasis)
C. de Fonollar (pas de numéro)