Le Port Vell est incontournable. Il accueille le Monument a Colom au bout de Las Ramblas. Le port est constitué de plusieurs docks parfaits pour se balader et découvrir les lieux. Vous pourrez admirer les yachts, aller voir un film au cinéma IMAX, faire du shopping, manger dans un des nombreux restaurants du centre commercial Maremagnum, découvrir l'Aquarium de Barcelone ou encore vous laisser tenter par une friandise vendue sur les nombreux stands en plein air.
Si vous suivez le Passeig de Colom, la grande avenue qui s'étend sur le Nord-Est de Port Vell, puis tournez en direction de la mer, vous trouverez une sorte de ponton en bois - le Passeig Maritim - où seront signalées les plages de la Barceloneta.
Un série de projets de nettoyage entreprise au début des années 80 a permis de faire de la Barceloneta un important lieu de rencontre en été. Prendre le soleil, se baigner ou encore siroter un verre dans une des buvettes (chiringuito) le long de la plage sera l'occasion de vous rendre compte que devant vous s'étend la mer méditerranée et que juste derrière vous se trouve l'une des plus belles villes au monde !
Si vous retournez un peu plus dans les terres, vous vous retrouverez au milieu du quadrillage des rues du quartier de la Barceloneta. C'est là que vous pourrez manger dans un des meilleurs restaurants de fruits de mer de Barcelone.