Entrer dans le Parc Guell est comme entrer dans une autre dimension étrange certes, mais incontestablement magnifique. Parmi le top 10 des lieux incontournables à visiter à Barcelone fait partie ce parc crée par l'architecte de la ville, Antoni Gaudi. Le comte Eusebi Güell voulait créer un parc privé de grande classe pour l’aristocratie de Barcelone, mais le projet échoua et la ville de Barcelone se chargea d'en faire un parc public en 1922.
Les bancs, les bâtiments, les fontaines et les chemins du Parc Guell sont faites de morceaux de mosaïque de toutes les couleurs et aux formes ondulantes. De la fontaine lézard de Gaudí placée à l’entrée du parc aux vues panoramiques que vous pouvez avoir sur Barcelone, nous préférons ne pas vous en dire trop et vous laissez découvrir tous les trésors qui se trouvent dans ce magnifique parc.
A la sortie du métro Lesseps, suivez les indications le long de la rue Travessera de Dalt puis prenez à gauche sur Carrer de Larrad et vous ne pourrez rater l'entrée Carrer d'Olot. Le chemin vous prendra environ 20 minutes le long d'une pente raide, mais cela vaut vraiment le détour, croyez-nous !
Informations :
Parc Guell
c/ d'Olot 7, Gràcia
Metro Lesseps, Bus 24
Ouvert de 9h à 21h de juin à septembre, de 9h à 20h en avril, mai et octobre, de 9h à 19h en mars et novembre et de 10h à 18h de décembre à février.