Gràcia n'est pas une grande zone touristique de Barcelone. Cependant sa visite vaut le coup si vous aimez vous balader dans des rues pittoresques, échappant ainsi au centre ville.
La Plaça del Sol, la Plaça de Rius i Taulet et la Plaça de la Virreina sont les lieux les plus vivants du quartier où se déroulent diverses activités et où il est facile de trouver une terrasse pour prendre un verre ou manger quelque chose.
Tout juste à l'Ouest de la Plaça del Sol vous trouverez le Mercat de la Libertat, un très joli marché de style moderniste conçu par un assistant de Antoni Gaudi.
La plupart des touristes passent par Gracia pour se rendre au Parc Guell, qui mérite vraiment d'être visité. Il avait été dessiné par Antoni Gaudí comme une "cité-jardin" et un lieu de convivialité mais le projet ne put être réalisé entièrement et le parc n'est resté qu'à l'état de jardin public. Il se trouve à 10-15 minutes à pied du centre de Gràcia. Pour en savoir plus sur le Parc Guell, visitez notre page sur les parc de Barcelone.