Votre lieu de séjour à Barcelone dépendra de vos économies et de vos centres d'intérêts. Dans le centre ville - Las Ramblas, La Ribera, El Raval, Eixample et Gràcia - vous serez près des bars, restaurants et sites touristiques principaux.
La plupart des auberges de jeunesse ou pension de Barcelone se trouvent à Ciutat Vella, la vieille ville, tout particulièrement autour de Las Ramblas et du Barri Gótic. Quelques pick pockets rodent dans cette zones alors faites attention à vos sacs et porte-feuilles. Cependant cette partie de la ville a l'avantage de se trouver tout près de la Cathédrale et d'importantes attractions touristiques : profitez des nuit agitées de El Born à l'est et de la scène culturelle de Raval à l'ouest de Las Ramblas. Le Raval présente aussi de nombreux hôtels et auberges. Tout autour de la Plaça de Catalunya se trouve une zone tranquille, très agréable et facile d'accès depuis l'aéroport, les trains et bus y arrivant directement. De plus, le vieux Barcelone a l'avantage de se trouver près de Port Vell et des plages.
D'autres établissements pas très chers se trouvent dans La Ribera, ce qui vous permet d'être près de la plage du Parc de la Ciutadella, du musée Picasso et des bars branchés de Barcelone. Cette zone est un peu plus saine que les alentours de la Las Ramblas. (Cela dit, Barcelone a un taux de crime très bas. Visitez notre page sur la sécurité à Barcelone.)
Le quartier de l'Eixample est le lieu idéal où trouver des hôtels de luxe. Vous serez au coeur du Barcelone moderniste et près de plusieurs sites touristiques : La Sagrada Familia, La Pedrera, La Manzana de Discordia et de la Fundació Tàpiés.
Bizarrement, il existe peu d'hôtels à Barcelone en bord de mer ne coûtant pas les yeux de la tête. Le Grand Marina Hotel ou l'Hotel Arts Barcelona sont les deux principaux hôtels. Le premier se trouve sur Port Vell et le deuxième se trouve dans une tour du Port Olímpic. Son propriétaire est Ritz Carlton.
Pour finir, le quartier de Gràcia est une bonne option pour ceux qui souhaitent être près de bars et de restaurants. Là-bas, vous échapperez aux touristes et trouverez de bonnes options de logement économiques. Vous serez près du Park Güell et de l'Eixample. Si cela ne vous dérange pas de prendre le métro pour vous rendre en centre ville, Gràcia sera parfait pour vous.