Visitez ces quelques pages...
ou découvrez la liste ci-dessous vous apportant toutes les informations nécessaires sur la Fundacio Joan Miró, la Fundació Tàpiés, le musée historique de la ville et le musée d'art précolombien Barbier-Mueller.
A Barcelone, la fundacio Joan Miró abrite une grande collection d'oeuvres de l'artiste Catalan. Des tapisseries aux sculptures, vous pourrez apprécier l'intérêt de Miró pour les couleurs, les différents matériaux et formes de dessin. Si vous prévoyez un jour d'excursion sur les monts de Montjuïc, votre journée ne pourrait être complète sans la visite de ce très beau musée de Barcelone.
Parmi les 3 musées de Barcelone portant le nom d'un artiste (Picasso, Miró et Tàpies), la "fundació" de ce dernier se trouve dans un grand bâtiment moderniste construit par Domènech i Montaner en 1885. C'est en 1984 que la fondation a été créée par l'artiste dans le but de promouvoir l'art moderne. L'artiste Catalan, considéré comme un des plus grands peintres de la seconde moitié du XXème siècle, a fait don d'une grande partie de ses oeuvres aux côtés d'autres travaux d'artistes contemporains.
Alors que bien souvent les musées d'histoire d'une ville sont relégués au 2ème rang par rapport aux musées d'art, celui de Barcelone déroge à la règle. Situé au coeur du quartier gothique dans le bâtiment du 16ème siècle "Grand Noble Palace", le musée d'histoire de la ville de Barcelone est un très bon endroit pour découvrir encore davantage Barcelone. La manière dont a été construit le bâtiment permet de se balader à travers Barcelone de l'époque romaine et d à l'époque des Visigoths. Visiter ce musée est une bonne manière de découvrir quelles ont été les différentes civilisations ayant vécues à Barcelone.
Le musée d'art précolombien Barbier-Mueller abrite l'une des plus prestigieuses collections de sculptures, textiles et autres objets provenant de Méso-Amérique, d'Amérique centrale, d'Amérique andine et d'Amazonie.